Ica

ICA

La région d’Ica se trouve au bord de l’Océan Pacifique dans le Sud du Pérou. La principale ville de cette région est la ville éponyme. Le climat de cette zone est sec et il ne pleut que très rarement. Dans le désert se dessinent des monts, des oasis et d’énigmatiques lignes au sol; ce sont les fameuses lignes de Nasca.
Ces lignes, ou géoglyphes, auraient été réalisées par le peuple Nasca, entre 400 et 650 ap. J-C et sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994.
Les représentations sont variées; des animaux, des grandes figures ou des simples lignes.
Les lignes de Nasca sont soumises à de nombreuses théories dont celle du calendrier astronomique, du site rituel ou de la zone de tissage ou même de la provenance d’extraterrestres. Non loin, on trouve également Cahuachi et sa pyramide et de très anciens aqueducs.

En bord de mer, les paysages sont magnifiques et l’océan a formé d’impressionnantes formations rocheuses. A Paracas, une réserve naturelle conserve la faune et la flore omniprésente et variée. Cette zone se visite généralement en bateau afin de profiter au mieux du spectacle naturel.

Riche d’un patrimoine naturel et culturel, la région d’Ica a ainsi de nombreux atouts et un détour par Nasca, Paracas ou bien Pisco vaut la peine !

ICA

NAZCA

Région d'Ica - Nasca

Casa Enfants des Andes
Logez au sein d’une ONG qui a pour vocation d’aider les enfants en difficulté.
A partir de 64€ / nuit

fr_FRFR