Arequipa

AREQUIPA

Arequipa, la cité blanche, est perchée à 2300m d’altitude dans les Andes. D’architecture coloniale, son centre-ville classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO regroupe plusieurs monuments incontournables : le monastère de Santa Catalina, véritable ville dans la ville (c’est le plus grand couvent au monde) ainsi que la très belle Plaza de Armas et sa majestueuse cathédrale. Les façades blanches, construites en sillar (pierre volcanique taillée), confèrent à la ville son charme et son harmonie.

Entourée de sommets enneigés, dont celui du volcan Misti qui culmine à 5822m, Arequipa offre la possibilité de nombreuses activités sportives en montagne : randonnées à pied ou en vélo, ascension des volcans… Arequipa est également le point de départ pour se rendre au canyon de Colca où l’on assiste au vol du condor, ou bien au Canyon de Cotahuasi, le plus profond du monde et l’un des paysages les plus impressionnants du Pérou.

Berceau de Casas del Perú, c’est dans la ville même d’Arequipa que se trouve la maison d’hôtes pilote, la Casa de Dina. La campagne alentour est également pleine de richesses et vous pourrez choisir de faire une étape hors des sentiers battus dans une chambre d’hôtes rurale.

La cité blanche vous enchantera par son art de vivre, son climat agréable, et le caractère festif de ses habitants !

AREQUIPA

COTAHUASI

Cotahuasi

Casa Inti Wasi
Ressourcez-vous dans le canyon de Cotahuasi et venez découvrir la vie rurale péruvienne.
A partir de 14€ / nuit

COTAHUASI

Cotahuasi

Casa El Condor
Partez à la découverte d’une région peu fréquentée par les touristes, accueillis dans un véritable havre de paix.
A partir de 12€ / nuit

fr_FRFR