HIJOS DE LOS APUS

Votre expérience : Visite solidaire de l’association « Hijos de Los Apus »

« Hijos de los Apus » :

Association fondée en 2000 dans un quartier où il y a près de 150 nouvelles familles. L’intérêt de ce projet est d’aider les enfants qui vivent dans ce quartier où il y a ni eau, ni électricité, ni centre éducatif, ni infrastructures de santé, ni toilettes… Face à ce manque d’aménagement, Mayhua et Feliciano ont décidé de créer ce projet pour venir en aidre aux enfants entre 4 et 12 ans. Près d’une trentaine d’enfants bénéficient déjà de ce programme.


Que font-ils ?

Dans une classe équipée de jeux éducatifs, des tables, de chaises, de livres… ils font du soutien scolaire pour ceux qui entrent à l’école primaire. Il y a aussi un terrain de mini-basket, de football, un toboggan…

Ils donnent un petit déjeuner quotidien aux enfants et aux adolescents.

A Noël, ils offrent un chocolat et font la distribution de jouets pour tous les enfants.

Programme :

9h00 : Quitter la maison en transports publics.

10h30 : Arrivée à Alto Qosco. Prendre un temps de partage avec les enfants pour chanter, danser, dessiner, peindre, jouer, jouer au football … Profitez de la belle vue sur la place.

12h00 : Déjeuner avec les enfants

14h00 : Descente jusqu´à l´arrêt de bus du village à pied 30 minutes de marche et trajet en bus (possibilité de retourner à la maison en transports publics)

15h30 : Arrivée à la maison

A partir de 90€/ 2 personnes

fr_FRFR