CASA ROSALINDA

CASA ROSALINDA - Urubamba
Pachamanca

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Pourquoi y aller ?

Rosalio, Celinda et leurs enfants Leonard et Claudia vous accueillent dans leur demeure au plein cœur de la Vallée Sacrée des Incas à Urubamba. Le nom de la Casa Rosalinda vient de la fusion des prénoms des deux parents qui voulurent donner ce prénom à leur premier enfant qui résulta être un garçon. Ce prénom a ainsi été mis de côté pour désormais désigner leur maison, qui est le fruit de la collaboration de tous les membres de la famille qui ont tous travaillé dur pour la construction de celle-ci. 

Celinda se consacre à la fabrication de tamales, un produit andin fait à base de maïs qui pousse dans la vallée. Rosalio, lui, peut éventuellement préparer une Pachamanca, une technique culinaire provenant des Andes. Ces deux héritages culinaires viennent de la famille de chacun et se transmet de génération en génération.  

La maison est très spacieuse et confortable et vous pourrez profitez des aires communes à l’extérieur dans le jardin comme à l’intérieur de la maison dans la grande salle à vivre ou la cuisine. 

La famille de la Casa Rosalinda vous ouvre les portes de leur maison afin que vous puissiez partager avec eux les expériences de la Pachamanca, des Tamales et vous sentir comme un membre à part entière de la famille.

CHAMBRES DISPONIBLES:

2 chambres doubles
(salle de bains partagée)

2 chambres matrimoniales
(salles de bains privées)

ACTIVITÉ PROPOSÉE:

Réunion et dégustation autour d’une Pachamanca

Situation : Centre ville d’ Urubamba

Confort : Eau chaude, maletas orthopédiques, laverie (S./ 5 par kilo)

Jardin: oui

Wifi : oui

Langues : Espagnol / Quechua

Milieu : rural

Petit-déjeuner : inclus

Votre expérience : Pachamanca en famille

Programme :

La Pachamanca provient de l’union de deux mots quechuas; la Pacha, la terre et la Manca, la casserole. La traduction signifie ainsi la casserole qui est dans la terre ou enterrée. 

Cette technique qui appartient aux péruviens des Andes consiste à construire un four avec de pierres qui chauffent à l’aide de braises pour ensuite mettre à l’intérieur de ce four divers aliments à cuire avant de refermer délicatement le four grâce à de la terre pour la cuisson. 

Etape 1 : Construction du four de pierres dans le jardin de la Casa Rosalinda. Les pierres sont ensuite chauffées à l’aide d’un feu de bois.

Etape 2 : Achat des ingrédients. Au marché traditionnel d’Urubamba, vous irez faire les courses pour acheter tous les éléments nécessaires à la Pachamanca : patates, viandes, légumes, froamge…

Etape 3 : Préparation des ingrédients de la Pachamanca. Après avoir coupé et assaisoner les ingédients, vous les enroulerez

dans du papier aluminium 

Etape 4 : Enterrer et recouvrir les aliments. Après avoir enfourné la nourriture on recouvre le four de papier et de terre et on laisse cuire pendant une heure. 

Début : 8 heures

Fin : 15 heures

fr_FRFR